Par ces quelques mots, nous tenons tout d'abord à féliciter tous ceux d'entre vous qui ont pris la peine et le temps de voter. C'est un geste important, parfois oublié quand on se sent bien dans sa commune qui fait déjà beaucoup dans de nombreux domaines.
Nous tenons aussi à remercier toutes les personnes qui ont soutenu les candidats PLR. Grâce à elles, grâce à vous, Fabienne Monbaron est reconduite dans ses fonctions au Conseil administratif et ce sont 6 conseillers municipaux qui continueront à défendre les couleurs du PLR durant la prochaine législature.
La population ayant clairement fait valoir ses choix pour ses représentants au Conseil administratif, Roberto Righetti a décidé de se retirer pour favoriser une élection tacite au second tour. Nous le remercions pour son implication dans cette campagne ainsi que pour son engagement sans faille et tout ce qu'il a apporté à notre parti et à notre chère Commune durant ses 17 années de Conseil municipal.
Nous avons perdu un siège au Conseil municipal, nous en prenons acte mais relevons qu'au final le résultat répartit la "vague verte" sur différents partis, signe que la politique que nous avons menée ces dernières années est en adéquation avec les attentes de la population, ou pour le moins d'une bonne partie d'entre elle. Nous aurons donc 6 sièges dès le premier juin, tout comme les Vert-e-s et le PDC et nous continuerons ainsi à dignement représenter, avec fierté, la population qui a placé sa confiance en nous.
Un grand merci également à l'entier de nos candidats, tous aussi investis que méritants. Dans une élection, il y en a toujours de plus chanceux que d'autres, l'essentiel étant de ne pas renoncer, mais de continuer à avancer, tous ensemble, jusqu'en 2025, au minimum. Romy, Marie-José, Olivier, Stéphane et Marc-Alain, on compte sur vous !
Le comité du PLR-PLO vous remercie toutes et tous pour les marques de soutien reçues durant cette campagne, ainsi que pour vos voix.
En cette période particulière, il vous encourage vivement à respecter et faire respecter toutes les consignes sanitaires qui arrivent au jour le jour, en fonction de la dégradation de la situation. Ceux qui n'ont pas encore compris que celle-ci est grave doivent ouvrir les yeux : chacun doit faire sa part pour le bien de tous ! Pas de deuxième tour à Plan-les-Ouates, restons chez nous autant que possible pour stopper cette pandémie.
Prenez soin de vous, de votre famille, et de vos voisins s'ils sont dans le besoin. Nous vous souhaitons tout le meilleur.