Tout va très bien, Madame la Marquise...
"... Le problème promet d'être particulièrement aigu au Cycle d'orientation (CO), qui devra absorber dès 2021 la vague d'élèves qui submergeait jusqu'alors et depuis dix ans l'école primaire.
(...)
Si tout se passe bien, dix-douze ans au mieux sont nécessaires pour faire aboutir un projet de construction scolaire pour le secondaire."
Il est vrai qu'il est tout récent que les élèves qui sont en primaire vont ensuite au Cycle...
A Plan-les-Ouates et alentours, nous y aurons droit aussi... après l'agrandissement de l'école primaire du Sapay (ouverte depuis 5 ans seulement), qui va passer sous peu de 26 à 34 classes, soit 700 élèves (!), ce seront 8 classes provisoires supplémentaires qui vont pousser au milieu de la cour du CO des Voirets... déjà actuellement, et plus que largement, rempli par plus de 700 élèves, ceci sans espaces communs couverts supplémentaires et en supprimant les places de parking également destinées aux usagers des salles de sport...
En son temps, les autorités communales avaient pourtant proposé de prévoir un cycle aux Cherpines, mais il nous a été répondu que ce ne serait pas nécessaire... que celui de Bernex suffirait... Ah oui, en 2028, enfin si tout va bien... et probablement déjà virtuellement plein...
D'ici-là, continuons de remplir à fond tous ces nouveaux logements ! Bonne chance pour les études et bon courage aux élèves, et surtout aux profs qui devront gérer toute cette promiscuité, avec ou sans Covid !