Stéphane Venetz
Apprenti employé de commerce

27 ans, ch. des Voirets

Habitant ici depuis quelques années, j'ai pu constater que bien qu'elle soit la Commune la plus jeune, ou plutôt, avec le plus grand nombre de jeunes, Plan-les-Ouates propose beaucoup d'activités sportives ou culturelles, mais absolument rien pour s'occuper en soirée.

Il est important que les quartiers à venir prennent cette dimension en compte afin que la jeunesse ne soit pas oubliée et surtout que les lieux qui seront mis à sa disposition soient facilement accessibles, pas isolés ni sous les fenêtres des chambres à coucher des habitants...

Ces nouveaux quartiers devront également permettre aux habitants de tous âges de se rencontrer, dans diverses activités : culture/jardinage, pratique de sport libre sur du mobilier urbain adapté ou en promenant leur chien. En plus des aspects bénéfiques pour la santé, cela permet de mieux se connaître et de créer des liens durables entre les générations.

La moyenne d'âge du Conseil municipal étant de plus en plus élevée, je souhaite m'engager pour rajeunir les réflexions qui conduisent aux prises de décisions..