La réforme de la fiscalité des entreprises (RFFA) impactera les rentrées fiscales de notre Commune pour la première fois en 2020. Il nous faut maintenant lui ajouter les conséquences du COVID...
Depuis plusieurs années, la Commune a constitué une réserve pour atténuer les effets de RFFA. Son règlement arrivait à échéance et suite au vote du Conseil municipal de juin 2020, cette réserve pourra maintenant être aussi utilisée pour des « crises exceptionnelles ».
Le PLR s'est opposé à cette modification, non pas car il refuse de soutenir ceux qui en ont besoin, mais simplement car ce n'était pas le but premier de cette réserve et que la notion de « crise exceptionnelle » lui semble trop floue!
Nous serons très attentifs à ce que cette réserve soit répartie dans le temps et utilisée, raisonnablement, pour aider les secteurs ou personnes qui en ont un réel besoin.
Pour 2021, nous attendons un budget le plus proche possible de l'équilibre, avec des charges maîtrisées et sans hausse d'impôt. En effet, pour que l'économie reparte, il faut maintenir le pouvoir d'achat des contribuables !
Luis Brunschweiler, Véronique Dubois, Sylvain Dupraz, Cédric Epenoy, Michel Favre, Romy Ferri, Conseillers municipaux