Dans notre commune, voter des crédits est courant, tant les projets visant au bien être de notre population sont nombreux. Investir dans des infrastructures se comprend plus facilement que de prévoir des dépenses, avec les amortissements qui en découlent.
Trop souvent, des modifications de la destination des infrastructures prévues engendrent des compléments non négligeables. Après La julienne et son café culturel qui s'est transformé en restaurant chic, c'est l'Espace Vélodrome qui nous interpelle, dès lors que deux crédits pour l'amélioration des extérieurs (Fr. 270'000.-) et de l'intérieur (Fr. 1'530'000.-) ont été présentés au Conseil municipal.
Les élus PLR relèvent qu'une partie de ces montants relève d'améliorations cosmétiques non indispensables au bon fonctionnement. Des dépenses somptueuses, à nouveau permises par la très bonne santé de nos finances communales. Ils veilleront à ce que les constructions futures ne voient plus de dépenses qui se cumulent les unes aux autres pour atteindre, très discrètement, des montants qui auraient été refusés si présentés d'un bloc !
Joaquim Barbosa, Cédric Epenoy, Michel Favre, Pierre-Alain Gaud, Roberto Righetti, conseillers municipaux.
Contact : info@plr-plo.ch