Les projets de La Chapelle-les Sciers et des Cherpines se précisent. Le PLR-PLO et ses élus défendent « l'esprit de Plan-les-Ouates » dans ces challenges, comme ils l'ont fait dans les secteurs où la commune a pu être actrice de son développement. Ils restent aussi attentifs aux modifications de zones projetées par l'Etat dans son projet de plan directeur cantonal 2030, qui ne concordent pas forcément avec la volonté des communiers.
La qualité de vie reste au centre de nos préoccupations, tant au niveau urbanistique que social. Nous poursuivons nos efforts pour limiter l'insécurité et les incivilités. Pour la 2ème fois depuis 2007, nous avons demandé l'installation de vidéosurveillance dans les lieux à problèmes. Conscients qu'elle sera à nouveau refusée, au nom de la liberté individuelle, des coûts ou du report des problèmes, ailleurs elle aura au moins proposé une solution, solution d'ailleurs adoptée par bon nombre de communes à ce jour.
Nous vous souhaitons un printemps ensoleillé, dans un monde bien tourmenté, qui nous fait apprécier l'adage « qu'il fait, pour le moment, toujours bon vivre à Plan-les-Ouates ».
Joaquim Barbosa, Cédric Epenoy, Michel Favre, Pierre-Alain Gaud, Roberto Righetti, conseillers municipaux.
Contact : info@plr-plo.ch