Le discours de St-Pierre du Conseil d'Etat, voici à peine deux ans, vient d'être bafoué. Le Conseil d'Etat déclarait alors vouloir oeuvrer pour le bien public en concertation avec les Communes, et voici qu'il se renie avec une désinvolture à peine croyable.
C'est le sentiment ressenti par les soussignés, en découvrant l'étude sollicitée «en toute discrétion» par le Canton auprès des mandataires du futur quartier (qui sont aussi les nôtres !), étude visant à augmenter la densité de… 30%, soit env. 1'100 logements supplémentaires, en se moquant cyniquement de questions hautement sensibles et importantes pour la population telles que notamment la mobilité et l'écologie.
Ainsi le vote des citoyens exprimé au moment de la procédure de déclassement et les travaux d'études engagés par l'Etat et les Communes concernées, depuis 4 ans, sont balayés dans un grand mouvement de mépris ! Quid de la mobilité ? De l'éco-quartier ? Des infrastructures à repenser ?
Quid du Plan Directeur de Quartier élaboré conjointement par les Communes et le Département cantonal concerné, approuvé par le Conseil municipal et par le Conseil d'Etat, et de ses éléments liants les Communes (Confignon + Plan-les-Ouates) et le Canton ?
Le groupe PLR du Conseil municipal va s'engager fermement pour que l'Etat respecte ses engagements, la volonté des citoyens ainsi que l'argent des contribuables.
V. Dubois, C. Epenoy, M. Favre, P.-A. Gaud, R. Righetti, P.-A. Rieben, Th. Veillet, conseillers municipaux
Nous vous invitons à prendre connaissance du texte voté à l'unanimité par le Conseil municipal sur le sujet.
image : Photos Libres