Roberto Righetti
Conseiller municipal depuis 2003. Membre du comité du PLR-PLO. Président du Conseil municipal en 2008-2009 et 2014-2015.

55 ans, 2 enfants, courtier en assurances, Ch. des Voirets


Le virage entamé par Plan-les-Ouates ces cinq dernières années ne peut pas nous laisser sans réaction.

L'aménagement du territoire pose aujourd'hui des questions cruciales dont le politique communal doit s'emparer, la mobilité en fait partie et je ne peux pas me satisfaire des réponses de l'Etat sur ce sujet, raison pour laquelle je souhaite continuer à œuvrer au sein du Conseil municipal de notre belle commune.

Il faut également que nous travaillons de concert avec les communes environnantes, en partageant les idées et non pas en nous laissant imposer ce que les autres ne veulent pas chez eux !

N'oublions pas la sécurité, Plan-les-Ouates, se trouve être la cible d'incivilités et le manque de respect grandi, peut-être que par la transmission du savoir être aux jeunes, nous pourrions pallier à ce fléau.

Je compte également rester attentif au développement respectueux de l'environnement et à l'équilibre des finances; ces thèmes me permettent encore de mettre mes compétences à votre service.

Ces compétences je les fais vôtres car mon intégration que je qualifierai de réussie, m'a appris la tolérance, le respect et le partage. Je sollicite votre confiance à cet effet.